Open/Close Menu L'impression et l'informatique simplement

UN PROJET ?
CONTACTEZ NOUS

APPELEZ NOUS:
03 22 91 23 13

sécurité impression

IMPORTANT :

Toutes les opérations exécutées à partir du MFP sont stockées en mémoire sur le disque dur. Quelle que soit la nature du document
– personnel
– professionel
– confidentiel …
ou encore
– impressions
– scans
– copies …
l’accès à ces données à des personnes dotées de mauvaises intentions peut être à l’origine d’une fuite très grave et pénalisante pour votre société.

Ce questionnement ne concerne pas seulement les grandes structures. En effet, les PME et les TPE sont elles aussi concernées par ce problème de sécurité des données.

Comment éviter une faille de sécurité ?

– Protéger les informations sur le disque dur en cryptant les données, elles deviendront de cette manière inaccessibles.

Si par mégarde, une personne venait à s’emparer du disque dur, les données contenues sur le disque dur ne seraient pas utilisables et inaccessibles.

Bon à savoir :

Même après la suppression des données par l’utilisateur lui-même , les données supprimées sont encore actives et visibles temporairement sur le disque dur jusqu’au moment où elles seront écrasées par d’autres données.

Néanmoins avec certaines pratiques, il est possible de récupérer des données en les restaurant et là le risque de fuite est très présent ce qui pourrait être malheureux pour la société qui en est victime .

-Grâce à la fonctionnalité  « écrasement du disque dur », les éléments sont écrasés après chaque annulation ou fin de tâche (impression ou numérisation), ce qui rend leur restauration irréalisable.

L’autre chose à laquelle on ne pense pas toujours c’est la sécurisation de données en fin de vie. A partir du moment où le périphérique arrive en fin de vie ou de location, les données encore stockées à l’intérieur du disque dur sont susceptibles d’être divulguer au monde.

La chose fondamentale à faire est de crypter ou d’écraser les données sur le disque dur .

Pour aller encore plus loin

Quasi toutes les entreprises laissent la possibilité à leurs collaborateurs de se créer sur les périphériques d’impression une « boîte personnalisée ».

Pratique oui , mais surtout visible et à la portée de tout le monde. N’importe qui peut très bien visiter la boite d’un collègue et y repérer des documents sensibles.

Chaque entreprise doit donc mettre en place des restrictions d’utilisation, de conservation de données ou de mot de passe et éviter ainsi toute fuite d’informations !

Plus d’infos ?

La sécurité est un sujet qui vous préoccupe ? Contactez-nous !

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin

Copyright © 2016 DBS SOLUTIONS | Tous droits réservés | Mentions légales | réalisationpatakes_jaune_baseline