Kyocera_logo.svg

KYOCERA Document Solutions France, concepteur de solutions d’impression et de gestion de documents, a trois objectifs principaux : baisser grandement les charges, atténuer l’impact écologique de ses appareils et optimiser son efficacité en offrant des solutions globales qui intégrent des conseils, des logiciels, des services associés, des imprimantes et des périphériques multifonctions.

Dans son livre ‘Amoeba management’, Kazuo Inamori préconise à chaque dirigeant de société : « Fais ce qui te semble juste en tant qu’être humain ». Selon ce dernier, il faut impérativement mettre fin aux conflits travailleurs-direction à l’aide du principe de gestion de la famille élargie : soit le développement d’une organisation opérant par petits groupes.
Depuis qu’il a fondé Kyocera Ceramie CO Ltd en 1959, Kazuo Inamori applique cette pratique dans son entreprise.

Établi à Kyoto (Japon), KYOCERA Corporation est le fier employeur de quelques soixante-neuf mille sept cent quatre-vingt-neuf individus. Son domaine d’activités regroupe trois domaines majeurs : l’information et les communications, la protection de l’environnement et l’amélioration des modes de vie. Le métier de l’information et de la communication repose notamment sur Kyocera Document Solutions Inc, le résultat de la fusion entre Kyocera et Mita qui a pour mission de proposer une solution complète (impression, copie, numérisation, télécopie et TCO). La firme française est quant à elle naît en 1990.
Aujourd’hui, KYOCERA Document Solutions se positionne comme étant le cinquième concepteur d’imprimantes laser et le onzième créateur de copieurs numériques et multifonctions.

Comment Kyocera Document Solutions envisage-t-il son avenir ?
Principalement en mettant l’accent sur les services professionnels liés au document, ce via le perfectionnement de ses produits et logiciels et le développement de Kyocera Sales Excellence, un programme conçu sur une coopération étroite avec ses partenaires commerciaux.

Depuis l’année 2010, Kyocera Document Solutions présente un taux de croissance annuel de 10%. Avec lui augmente sa notoriété, basée sur de la vente indirecte, une expertise interne évoluant constamment, ainsi qu’une stratégie globale privilégiant davantage le contenu (soit plus de réseaux sociaux et de blogs).
Les solutions apportées par Kyocera Document Solutions sont de plus en plus nombreuses et vont de la capture à la distribution, en passant par la mobilité et le Cloud.

Selon Gérard de Carville, directeur marketing chez Kyocera Document Solutions France :
« La performance des systèmes d’impression dépend de plus en plus leur capacité à s’adapter aux processus de chaque métier et de chaque type d’utilisateurs.
Une évolution qui implique nécessairement de nouvelles collaborations entre les éditeurs de logiciels « métiers » et les fabricants de solutions d’impression…Chaque mois, de nouvelles solutions d’impression spécialisées apparaissent, principalement sous la forme de connecteurs dédiés à une profession, à ses usages et à ses processus de numérisation et d’archivage. »

taskalfa-kyocera

ecrit-kyocera

gens-kyocera

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin