nature-conservation-480985_1920-740x556_c

Conibi

Découvrez notre partenaire de recyclage
des déchets, facile à utiliser

Que ce soit pour son entreprise à Amiens (80), Beauvais (60), Saint Quentin (02) ou partout en France, le groupe s’engage à suivre les principes suivants :

  • Attirer l’attention de nos équipes vers les questions environnementales et mettre en avant les actions en faveur de l’écologie.
  • Mettre en exergue l’ensemble des matériaux, pièces et produits avec une faible empreinte écologique.
  • Être conforme avec la loi française.
  • Jouer un rôle actif dans les activités de lutte contre la pollution, contre l’usage de substances nocives et pour la conservation énergétique des ressources.
    Valoriser la collecte, le recyclage et le reconditionnement des produits atteignant leur fin de vie.
  • Perfectionner la collecte et l’évacuation des déchets de maintenance des-dits produits.
  • Échanger davantage sur la réussite économique de nos produits
  • Bloquer les nuisances sonores en sélectionnant des matériels avec un faible niveau de décibelsNous nous dédions à la conception d’une stratégie de développement durable efficiente, d’un point de vue économique, social et écologique.Économique :
    L’activité de DBS est en évolution constante.
    Nous contrôlons le cycle de vie de nos produits de marque (Canon, Samsung…). 

    Social sociétal :
    L’entreprise possède des valeurs fortes qu’elle veut transmettre, par exemple via l’affichage régulier de rappel des règles de bonne conduite environnementale. Nos entreprises à Amiens (80), Beauvais (60), Saint Quentin (02) et partout ailleurs respectent toutes ces engagements.

    Environnemental :
    Nous faisons tout notre possible pour diminuer notre impact sur l’environnement : nos matériaux d’emballage sont étudiés pour éviter les déchets (moins de masse, de volume), le système de transport est repensé pour diminuer les émissions de CO2 (regroupement des livraisons)…

    Respect de l’environnement
    Recyclage :
    Nous avons mis au point plusieurs partenariats notamment Conibi pour collecter gratuitement des cartouches vides. Plusieurs programmes de recyclage ont vu le jour avec pour mission le traitement des consommables usagés : réutilisation d’éléments usagés dans la confection de nouvelles cartouches, production de matières premières secondaires. Nos entreprises partenaires investissent au quotidien dans la recherche de projets innovants pour valoriser la matière et permettre la récupération de plastiques, métaux, toners, etc.

Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Linkedin